Actualités

Un podcast réalisé par les CAPa2 SAPVER qui aborde les thématiques autour des regards et attentes portés sur les femmes et les hommes, les stéréotypes de genre, du sexisme, des violences sexistes et sexuelles.

Par FREDERIC MESURE, publié le vendredi 14 juin 2024 15:51 - Mis à jour le samedi 15 juin 2024 13:08
retro-microphone-isolated-color-background (1).jpg
De janvier à mars 2024, les CAPA 2 SAPVER ont travaillé avec Christina Firmino, réalisatrice de documentaire vidéo et sonore, sur l'élaboration de leur podcast "Femmes et hommes aujourd'hui". A écouter sans modération.

Les élèves ont déterminé collectivement des thématiques, visionné des courts-métrages, réalisé des prises de son, rencontré des acteurs locaux, écrit des textes, écouté des musiques, discuté entre eux...

Le résultat de ce travail est accessible ici

Bonne écoute !!

A notr que ce projet a été soutenu par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de l'aide aux projets Egalité femmes-hommes, citoyenneté et lutte contre les discriminations et par le Lycée Agricole Mancy de Lons le Saunier. Un grand merci à Christina Firmino, Stéphanie Deblaere de la Préfecture du Jura et Claire Robelin du CIDFF pour leur implication dans ce projet !